Un week-end à deux à Frontignan

  • blog-frontignan-5191410

Lieu idéal pour un break nature, Frontignan vous offrira un nouveau souffle !

Nous avons réservé pour notre week-end une chambre d’hôtes dans le quartier de Frontignan plage. Accueillis dans ce joli appartement en bord de mer nous profitons d’une soirée pour pique-niquer sur le sable.

Un réveil au bruit des vagues, nous avons vu que des cours de sport sur la plage sont proposés. Nous allons donc profiter d’une séance de Yoga pour bien commencer la journée.  Ensuite direction un restaurant de plage, c’est l’occasion pour y manger du poisson frais !
De là nous louons des vélos, on nous a parlé du Festival du muscat, et nous comptons bien découvrir ce vin de cépage « muscat petits grains » qui fait la réputation de la ville. Direction le centre-ville pour découvrir ce fameux muscat ainsi que les autres vins du territoire.
Nous prenons nos tickets de dégustations et notre verre, les vignerons sont présents, ils nous font goûter leur production locale. Pour accompagner le tout on goûte les mets locaux : tapenade, huîtres de l’étang de Thau, tielle de poulpe, brascucade (moules cuitent au ceps de vigne), un délice !
Nous en profitons pour danser toute la nuit dans les différentes bodegas installées pour l’occasion et rentrons par la piste cyclable en toute sécurité.

Notre deuxième et dernier réveil à Frontignan. Ce matin ce sera plage, mon mari va faire quelques brasses pendant que je m’installe sur un transat à la paillotte « Lire à la mer ». Un large choix de livres et de presse sont proposés. Le bruit de la mer me berce, le soleil est au rendez-vous !
Avant de partir nous voulions essayer la fameuse Malette « Médiéval Challenge » qui au travers d’énigmes nous fait voyager dans le temps, découvrir Frontignan et ses ruelles ! De quoi repartir avec l’histoire de la ville dans notre tête.