Préparez vous pour Escale à Sete 2020

  • shtandart-couleur-escale-5111107

Bienvenue à Escale à Sète, la première fête des traditions maritimes de Méditerranée.

Un événement international pour tous les publics, essentiellement gratuit, une semaine de temps forts, de rencontres et de convivialité pour la sauvegarde du patrimoine maritime et fluvial. Libre, accessible, Escale à Sète accueille toutes les générations sur 3 km de quais au cœur de la Venise d’Occitanie.

Rassemblement exceptionnel des bateaux du patrimoine d’hier et d’aujourd’hui en Méditerranée.


120 navires historiques : visites de bateaux, parades en mer, batailles navales, spectacles et compétitions nautiques.
En cœur de ville, découvrez les plus grands voiliers du Monde, des répliques de voiliers historiques, des bateaux de travail d’hier et d’aujourd’hui, des voiliers de grande plaisance, une armada de voiles latines, des péniches, des vapeurs, des barques de joutes et de rame traditionnelles.

Un festival majeur en Europe pour les musiques et chants marins


Plus de 40 groupes internationaux de musiques et de chants liés au travail des pêcheurs, des marins, tonneliers, dockers, charpentiers… montrant toute la diversité de la culture des gens de mer.
Ces groupes vont à la rencontre du public sur les quais, dans les bars, à bord des bateaux, et se produisent sur scène. Leur répertoire est essentiellement issu de collectages de musiques et de chants traditionnels. La musique et les chants maritimes méditerranéens occupent naturellement une place prépondérante. Une grande partie du programme musical est proposé sans sonorisation, pour faciliter l’échange avec le public et permettre ainsi aux visiteurs d’être acteurs de la fête.
Les tavernes, les bateaux et les quais sont des lieux privilégiés pour découvrir au hasard des « bordées » les groupes d’Escale à Sète et apprécier l’esprit de cette manifestation.

Animations

Bien plus qu’un simple spectateur, le visiteur d’Escale à Sète fait partie des acteurs de la fête !

Au-delà des visites de bateaux, des concerts, des dégustations, des expositions ou des conférences, de nombreuses animations sont au programme d’Escale à Sète 2020,….
Parmi lesquelles : des jeux maritimes pour petits et « grands enfants »,  des démonstrations et initiations par les Rouleurs de Barriques, des ateliers de construction navale, des initiations à la rame traditionnelle ou aux joutes sur chariot, des reconstitutions historiques dédiées aux vieux métiers portuaires…

Prêts pour une visite des grands voiliers ? 

Du 7 au 13 avril 2020 :   
 Venez admirer et montez à bord des plus majestueux voiliers du monde Billetterie non encore disponible