Les festivals musicaux donnent le rythme

  • Festival de Thau Sète 2019
  • fiesta-sete-2019
  • jazz-a-sete-2019-affiche-bocaj
  • festival-k-live-sete-2019
Festival de Thau Sète 2019fiesta-sete-2019jazz-a-sete-2019-affiche-bocajfestival-k-live-sete-2019

Bougez au rythme des festivals musicaux dans l'Archipel de Thau.

Venez découvrir les différents festivals musicaux proposés par l'Archipel de Thau. De la musique française au rap en passant par le jazz et les musiques du monde, laissez vous emporter par ces temps forts de la saison.

Les Musiques du monde sont représentées dans deux Festival de l'Archipel de Thau. Le Festival de Thau, du 15 au 23 juillet, présent dans différents lieux de l'Archipel de Thau (Bouzigues, Mèze, Villeveyrac, Montbazin, Abbaye de valmagne). Du côté de Sète ce sera au Théâtre de la Mer avec Fiest'a Sète, du 20 juillet au 6 août. Traversez tous les continents mais aussi la région avec de jeunes talents à découvrir ! 

Georges Brassens est une figure locale, une fierté de la ville de Sète. Chaque année un festival lui rend hommage, 22 V'la Georges du 22 au 29 octobre. la chanson française est à découvrir pendant Quand je pense à Fernande, du 22 au 26 juin. 

Jazz à Sète convoque les grands noms du jazz d’aujourd’hui et continue de révéler les influences que les musiques entretiennent entre elles, célébrant la diversité d’un genre qui n’a pas de frontières, du 12 au 20 juillet.
L'été commence avec le K-Live qui investit le Théâtre de la Mer mais également la ville, festival pluridisciplinaire il relie arts urbains, visuel et concerts de musiques actuelles, les 7 et 8 juin. 

Côté musique électronique, il ne faut pas rater le Worldwide Festival crée par Gilles Peterson. Des journées en accès libres à la plage et eu CRAC, en soirée on se dirige vers le fameu Théâtre de la Mer, du 28 juin au 6 juillet.

Le Rock'n'Roll est à l'honneur à Sète depuis 2018 avec Sous les Rochers la Plage, sable chaud, riffs électriques & éclectiques face à un coucher de soleil sur la méditerranée, ampli au max, médiator en tension... dans la douceur de trois soirs d'été, du 16 au 18 août.

Il n'y a pas que Georges Brassens à Sète, il y a aussi Demi-Portion, rappeur indépendant, qui a crée le 1er Festival de rap indépendant de la région, le Demi Festival, du 8 au 10 août.
 
 
  • Festival de Thau Sète 2019
  • fiesta-sete-2019
  • jazz-a-sete-2019-affiche-bocaj
  • festival-k-live-sete-2019