Balade en paddle avec dégustation

    J’avais envie de faire une activité nautique différente, quelque chose qui sorte de l’ordinaire.
    Pourquoi pas une sortie « paddle muscat » à Frontignan ?

    • Dégustation paddle muscat
    Je saute sur l’occasion et appelle le Tiki Center. On me dit qu’il y a de la place pour le 19 juillet et que que je dois régler la réservation de mon paddle sur la boutique de l’office de tourisme. Parfait. À 19h, je retrouve un groupe de 12 personnes sur le parking du rond-point des véliplanchistes de Frontignan-Plage.

    Après un rapide cours sur la terre ferme et une sensibilisation à la fragilité des fonds marins, nous pouvons naviguer. C’est dont parti pour une heure trente de paddle sur l’étang d’Ingril. Nous voguons calmement vers le canal du Rhône à Sète, mais j’ai quand même du mal à tenir tout le temps debout… Pas facile d’avoir l’équilibre sur ces planches ! Par contre à genou, c’est beaucoup plus simple et vraiment fun !
    • Paddle sur l'étang d'Ingril
    • Sortie paddle muscat Frontignan
    Arrivé aux abords du bois des Aresquiers, nous remarquons une 2CV au loin. Nous rejoignons Yves de trouvetonvigneron.com. Celui-ci nous a concocté une véritable dégustation de vins et muscats, accompagnés de produits du terroir, un régal !

    Je me délecte de cette situation insolite. Notre bar de dégustation ? Un Paddle bien sûr ! Nos chaises ? Encore et toujours un Paddle! Nous sommes disposés en étoile, autour de Jean Christophe, notre moniteur de paddle, qui nous parle des vins et nous fait déguster, entre autres, du muscat sec, doux et pétillant.
     
    • Paddle et muscat de Frontignan
    • Dégustation de vins et muscats
    • Dégustation sortie paddle muscat
    Moi qui voulais être surpris, je ne suis pas déçu ! Petite info supplémentaire : pour celles et ceux qui ne souhaitent pas déguster, il est possible de réserver sans dégustation la même balade. Alors, foncez !